Bob - le plus cool de la classe |
Dans l'axe des X
observez la position des reflets spéculaires dans les yeux (catchlights)
Directement dans l'axe de la caméra - peu de relief |
Éclairage butterfly |
Lumière très haute |
Lumière trop haute (yeux de raton-laveur) - il n'y a plus de catchlights! |
Lumière légèrement du dessous - observez les catchlights! |
Lumière considérablement du dessous |
Dans l'axe des Y
J'ai choisi de mettre le résultat en noir et blanc pour mieux apprécier le contraste. Observez le contraste général et l'ombre du nez.
Dans l'axe de la caméra - peu de relief |
Légèrement décalé vers la droite |
45 degrés à droite |
Éclairage presque latéral - observez la lueur dans l'oeil opposé |
Éclairage latéral (split) |
Éclairage 45 degrés à l'arrière |
Rétroéclairage complet - observez la lumière parasite (flare) |
Arrière en haut (semblable au hair light) |
Arrière en bas (rim light) |
Visage en angle, à 45 degrés
Éclairage dans l'axe du visage - à plat |
Éclairage côté large du visage (broad lighting) |
Éclairage côté court du visage (short lighting) |
Côté court - l'ombre du nez touche l'ombre de la joue (éclairage Rembrandt) |
Le problème des lunettes
Dans le cas d'un sujet avec des lunettes, les reflets sont un problème. Dans ce ces spécifique, les lunettes sont fines et pas très bombées, donc le problème est relativement facile à gérer. Avec de grosses lunettes, c'est autrement plus compliqué. N'oubliez pas que l'angle d'incidence égale l'angle de réflexion.
Coté court - étant donné les angles, les reflets sont un problème |
Un éclairage du côté long élimine les réflexions |
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