lundi 18 mars 2013

Verre sur noir et sur blanc

Pour éclairer un verre rempli d'un liquide, on a deux options : utiliser un fond noir bordé de blanc, ou un fond blanc bordé de noir. En variant la largeur du noir ou du blanc, on obtient des résultats différents.

Un carton noir comme toile de fond est bordé de blanc sur les quatre côtés - cela crée une silhouette subtile.
Si on augmente la largeur de la bordure blanche autour du carton, on obtient une silhouette plus franche.
Sur fond blanc, c'est l'inverse. On cherche à délimiter les bordures du verre à l'aide de noir, question de mieux définir le verre.
Avec de larges bordures noires de chaque côté, le verre est bien défini mais manque de subtilité, surtout en ce qui a trait au contenu du verre.
Déplacer les cartons noirs de chaque côté permet de rendre le contenu du verre plus subtilement dégradé, quoiqu'on perd un peu du verre en haut.
À titre comparatif, le flash intégré - un désastre.

Un accident heureux qui est survenu lorsque je déplaçais le carton noir.
Cela me rappelle l'importance de nettoyer les verres avant la prise de vue...

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